Mali : l’armée malienne poursuit sa traque, plus d’une quarantaine de terroristes tués

Selon un communiqué de l'armée malienne publié le 29 octobre 2023, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des opérations dans le centre et le nord du Mali les 20 et 21 octobre, qui ont permis de tuer plus d'une quarantaine de terroristes.

Jeudi 20 octobre, des opérations terrestres et aériennes ont été menées dans le secteur de Gao, dans le nord du pays. Ces opérations ont permis de tuer « une trentaine de terroristes », de détruire des pick-up, et de récupérer des armes et du matériel. Dans le même temps, des opérations ont également été menées à Léré, dans le nord du pays, qui ont permis de tuer « une douzaine de terroristes » et de saisir des motos, des armes et du matériel.

Le lendemain, vendredi 21 octobre, des opérations ont été menées dans le cercle de Niono, dans le centre du pays. Ces opérations ont permis de tuer deux terroristes et d'appréhender un de leurs chefs. Deux motos et du matériel de communication ont également été récupérés.

Ces opérations sont une nouvelle illustration de la détermination des FAMa à lutter contre le terrorisme au . Elles constituent également un succès important, puisque les FAMa ont réussi à tuer plus d'une quarantaine de terroristes, ce qui est un nombre important.

LIRE AUSSI : Attaques au Mali : 12 militaires tués dans le centre du pays

Il est important de noter que ces opérations se sont déroulées dans une zone où les groupes terroristes sont actifs. Ces groupes ont commis de nombreuses exactions contre les populations civiles, et ils constituent une menace importante pour la sécurité du Mali.

LIRE AUSSI :Mali : 41 « terroristes » tués

Les FAMa doivent donc continuer à mener des opérations pour combattre ces groupes et pour protéger les populations civiles.

Written by Mohammed Ouattara

Compagnie ivoirienne d'électricité - CIE=

CIE : perturbations de l’électricité à Abidjan ce dimanche

Kenya : fin des visas pour les Africains d’ici la fin de l’année