5 milliards de francs CFA de faux billets en différentes monnaies ont été saisis la semaine dernière sur un marabout au Mali.
Le marabout et présumé cerveau de la bande de trafiquants de faux billets n'a pas eu le temps de prendre la fuite lorsque l'équipe du commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie du camp 1 de Bamako s'est rendue à son domicile. Les indications étaient précises et chez lui, deux valisettes ont été saisies, avec à l'intérieur des paquets de faux billets de francs CFA, de dollars et d'euros.
Interrogé, le marabout, présumé chef de bande, aurait reconnu être le propriétaire des bagages et de leur contenu. Au total, un peu plus de 5 milliards de francs CFA de faux billets. Dans le domaine, c'est la plus importante prise des dix dernières années.
LIRE AUSSI : Des élèves de M'Bahiakro s'engagent pour l'amélioration de leurs résultats
Cet individu mal intentionné a été arrêté, le vendredi 22 janvier 2021, en possession d'une somme colossale de 5 323 900 000 F CFA, tenez-vous bien de faux billets à Niamana.
Selon le Commandant de brigade de la gendarmerie du Camp I de Bamako, le sous-lieutenant Mohamed Elmedhi Ag Idias, des enquêtes après quelque temps ont permis l'interpellation du délinquant.
LIRE AUSSI: ZINÉDINE ZIDANE POSITIF AU COVID-19
Il s'agit là d'un faux marabout domicilié à Niamana en détention de ces faux billets en coupure de 5000 F CFA, de 100 euros et de 100 dollars.