Mamadou Traore: « la seule victime de ce remaniement, c’est le Ministre Sangafowa, soupçonné de Soroisme »

Le pro-Soro, Mamadou Traore a réagi ce jeudi 5 septembre 2019, sur la composition du nouveau gouvernement ivoirien constitué le 4 septembre.

Le gouvernement le plus pléthorique que la Cote d'Ivoire ait connu.

Voici ce qui nous a été donné de voir hier suite au remaniement ministériel qui avait été promis. Pourtant ,quand ils étaient dans l'opposition, ils ont critiqué le nombre élevé des Ministres des gouvernements de leurs adversaires. Ils avaient même promis qu'à leur accession au pouvoir, ils travailleraient avec seulement que 13 Ministres afin de mieux gérer l'argent du contribuable.

Aujourd'hui ils sont à une cinquantaine de Ministres aux frais du contribuable ivoirien. Grande première dans l'histoire du pays. Et c'est un gouvernement composé d'anciens Ministres revenus au gouvernement. C'est un gouvernement composé uniquement de politiques chargés de préparer l'élection du candidat du en 2020.

A LIRE AUSSI : Kyria Doukouré: « Quand on dit qu'on va maîtriser la sécurité des obsèques d'Arafat et qu'on n'a pas fait, on doit admettre son échec »

La seule victime de ce remaniement, c'est le Ministre Sangafwa, soupçonné de Soroisme depuis qu'il a affirmé que le Rhdp a un devoir de reconnaissance vis à vis de . Aucune présence dans ce gouvernement de technocrates sans étiquette politique.

Technocrates du pays,voici le message qu'on vous tient à travers la formation de ce gouvernement. « FOUTEZ NOUS LA PAIX ». Parce que ce gouvernement est un gouvernement d'hommes politiques. Les technocrates sans étiquette politique, ils n'en n'ont que faire de vous.

A LIRE AUSSI : Joël N'Guessan: « Anaky Kobenan, il n'y aura pas d'affrontements en 2020, si… »

Voulez vous qu'on reconnaisse vos compétences et qu'on les valorise? Voulez vous qu'on célèbre vos talents et votre matière grise ?

Ne cherchez plus loin. Regardez à côté de vous. Il est là celui qui a pour projet de société de faire la promotion de la compétence à travers l'idée de mise en place d'un projet de valorisation de champions nationaux et internationaux.

A LIRE AUSSI : Réforme CEI: Affi trouve un accord avec le gouvernement

Et ce dernier, jeune comme vous,se nomme , le Président du GPS(Générations et Peuples Solidaires),le tout premier mouvement politique citoyen que le pays va connaître. En votant pour lui en 2020, vous votez pour la valorisation de vos compétences.

On est ensemble les gars !

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire: les militants RHDP d’Alépé se mobilisent pour 2020

Affaire Lolo Beauté recherchée par la police judiciaire: la star du web répond aux Ivoiriens et au Procureur