Manifestations palestiniennes contre le plan d’annexion israélien – Actualités 01/07/2020

avion

ACTUALITES GAZA, 1er juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Des milliers de Palestiniens se sont réunis mercredi dans la Bande de Gaza pour publiquement manifester contre le projet israélien d'annexer certaines parties de la .

Les manifestants ont défilé par solidarité dans les rues de Gaza en brandissant des drapeaux palestiniens et des bannières sur lesquelles on pouvait lire, en arabe et en anglais, « l'annexion ne passera pas ».

Cette manifestation a été organisée par les factions nationalistes palestiniennes et d' politique qui jugent que l'annexion est une « menace existentielle contre le peuple palestinien ».

En parallèle, des activistes ont lancé une campagne en ligne sur les et dans les médias locaux pour dénoncer le plan d'annexion israélien.

Le gouvernement israélien prévoit d'annexer plus de 30% de la Cisjordanie, y compris la vallée du Jourdain, et d'imposer sa souveraineté à plusieurs colonies israéliennes dans le territoire.

Le Benjamin Netanyahou avait précédemment annoncé la date du 1er juillet pour la mise en œuvre de ce plan, ce qui a aggravé les tensions entre et la .

Cependant, son rival , dirigeant du parti Bleu et blanc, souhaiterait quant à lui repousser l'annexion à après la crise du , ce qui a poussé M. Netanyahou à déclarer mardi que son gouvernement réfléchissait encore à la date de mise en place du plan.

Le projet israélien d'annexion a été largement condamné par les Palestiniens, la majorité du monde arabe et la communauté internationale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Ouganda rouvre ses frontières pour accueillir des réfugiés de RDC – Actualités 01/07/2020

avion

Sierra Leone : les équipes médicales chinoises prolongent leur séjour pour combattre le COVID-19 – Actualités 01/07/2020