Maroc : deux tonnes de résine de cannabis saisies

Les services sécuritaires d'Assilah, dans le nord du Maroc, ont saisi plus de deux tonnes de résine de cannabis et arrêté un individu.

Le suspect a été appréhendé lors d'une intervention menée dans un quartier de la ville pendant une opération de déchargement de d'un véhicule tout terrain vers un entrepôt, précise la même source, ajoutant que les fouilles ont permis la saisie de 66 paquets contenant deux tonnes et 320 kg de résine de cannabis, soupçonnés être destinés au trafic par voies maritimes.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, fait savoir la DGSN.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires intenses et continus menés par les services de la DGSN pour lutter contre le et de psychotropes, conclut le communiqué.

LIRE AUSSI: Bouaké : les travaux de bitumage au centre d'une réunion

En terre ou en mer, les saisies de drogue se sont multipliées au , ces derniers mois, dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le depuis le 20 mars dernier et prolongé jusqu'au 10 décembre prochain.

Dimanche dernier, les éléments des douanes de la ville d' ont mis en échec d'une tentative de trafic d'une tonne et 68 kg de résine de cannabis, contenu dans une cargaison de produits de pêche surgelés, à bord de deux conteneurs destinés à l'export international.

LIRE AUSSI: Hamed Barry, président de la CENI au Burkina prévient : « ne comptez pas sur moi pour violer la loi »

En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel.

Written by Léo Gustave

avion

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Ethiopie dépasse 100.000 – Actualités 10/11/2020

avion

L’OCS nous invite à un multilatéralisme plus efficace face aux problèmes mondiaux (PM pakistanais) – Actualités 10/11/2020