Revue de la presse marocaine du 13 novembre 2020

La revue de la presse marocaine du 13 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux marocains parus vendredi.

L'ECONOMISTE

La commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté, dans la nuit de mercredi à jeudi à la majorité, la première partie du Projet de loi de finances (PLF) 2021. Après introduction d'une série d'amendements, cette première partie du PLF a été approuvée par 21 députés, alors que 19 autres s'y sont opposés. Au total, 165 propositions d'amendements ont été présentées par les différentes composantes de la Chambre et 20 autres par le gouvernement. Elles touchent principalement le volet fiscal, la contribution professionnelle unifiée et la contribution de solidarité pour les entreprises et particuliers.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le point dans le monde au 13 novembre 2020

AUJOURD'HUI LE MAROC

Environ 12 tonnes de , saisies au cours des derniers mois lors de plusieurs opérations, ont été détruites mercredi à Boukidaren dans la province d'Al Hoceima, au nord-est . Cette opération a été menée sous la supervision d'une commission mixte, présidée par le procureur adjoint du roi près le tribunal de première instance d'Al Hoceima et composée des représentants des douanes, de la Sûreté nationale, de la royale, de l'autorité locale, de la protection civile et du ministère de la Santé. Cette quantité de drogue et de substances psychotropes saisies, dont la valeur dépasse les 97 millions de dirhams (1 dollar = 9,3 DH), est le fruit des opérations de lutte contre le trafic de menées, de juillet à novembre, par les différents organes de la force publique.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Xi Jinping envoie une lettre au Forum sur la coopération judiciaire internationale de Chine – Actualités 13/11/2020

Test Covid-19

Coronavirus : le point dans le monde au 13 novembre 2020