Maroc : lancement d’un projet de lutte contre la radicalisation en ligne des jeunes – Actualités 19/11/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Un projet de lutte contre la radicalisation en ligne des jeunes au a été lancé, jeudi à Rabat, par la Rabita Mohammadia des Oulémas, avec pour objectifs de lutter contre les de haine et sensibiliser les jeunes sur les dangers que peuvent présenter internet et les .

L'accord de réalisation de ce projet, financé par le gouvernement du en partenariat avec le Programme des Nations Unis pour le développement, vise non seulement à protéger les adolescents et les jeunes des fléaux de l'extrémisme violent, que ce soit sur le terrain ou dans leur dimension numérique, mais aussi à les immuniser et à les prévenir contre le discours de la haine en les accompagnant pour acquérir la compétence d'influencer sur Internet pour inspirer ses homologues, a déclaré M. Abbadi à cette occasion.

Le projet s'inscrit dans le cadre de la durabilité afin d'aider les jeunes à acquérir les outils et les compétences nécessaires pour lutter contre l'extrémisme de toutes sortes, a-il-indiqué, soulignant que le succès de ce projet dépend principalement de la préparation de contenus attractifs et accrocheurs pour les jeunes.

Le projet, dont le financement s'élève à 454.545 dollars, s'articule autour de quatre objectifs principaux. Il s'agit notamment de réaliser un diagnostic des risques liés aux contenus de radicalisation en ligne ciblant les jeunes et de soutenir les parties prenantes nationales dans l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) et les médias pour prévenir l'extrémisme violent et les discours de haine.

Il s'agit aussi de sensibiliser les jeunes marocains à travers les réseaux sociaux sur l'importance de promouvoir un discours alternatif, l'esprit de coopération et le partage d'expériences dans la prévention de l'extrémisme violent en ligne. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Ethiopie établit deux missions d’enquête pour évaluer la situation humanitaire au Tigré – Actualités 19/11/2020

Industrie de l’énergie pour 2021 : le président Buhari figure sur la liste des 25 acteurs