Meeting au stade FHB : des militants de l’opposition attaqués, une victime racontre son calvaire

Des militants de l'opposition ont été attaqués ce 10 octobre 2020, par des individus non identifiés alors qu'ils se rendaient au meeting.

Les cars des militants de l'opposition ont été pris pour cible par des individus encore non identifiés alors qu'ils se rendaient au meeting ce samedi 10 octobre 2020 au stade FHB contre la de Ouattara. Un militant de l'Opposition victime de ces attaques à main armée raconte son calvaire.

https://www.facebook.com/leschroniquesdemalan/videos/332788494645439

Rappelons que l'objectif principal de cette réunion de préparation est de rassurer les militants : « Nous invitons tous nos militants et tous les épris de paix et de justice à sortir massivement pour dire non au viol de la loi fondamentale de ce . Nous voulons ajouter que toutes les dispositions sécuritaires sont prises. Et que donc la peur doit quitter l'esprit des Ivoiriens. »

LIRE AUSSI : Meeting de l'opposition au stade FHB : « le 10 octobre, le début du tsunami qui va nettoyer la Côte d'Ivoire »

Mise en garde des autorités

Du côté des autorités, on se disait peu inquiet par ce rassemblement. Mamadou Touré, porte-parole du gouvernement. Il met toutefois en garde les personnes tentées par les démonstrations violentes.

« Concernant cette manifestation de l'opposition, ils sont libres de faire des en respectant les règles et en respectant l'ordre. Ce que nous ne pouvons pas accepter, c'est les messages de haine, c'est les débordements qui peuvent être de nature à perturber la quiétude des autres citoyens vaquant à leurs occupations. Tant que cela est respecté, il n'y a aucun problème. »

LIRE AUSSI : Affi : « un homme pressé d'aller à une élection alors que les conditions ne sont pas réunies c'est qu'il est dans un plan pour tricher »

Il est bien entendu prévu le déploiement d'un effectif important de et de pour sécuriser ce meeting. Les partis d'opposition appellent au pacifisme et promettent aussi que de la sécurité privée viendra renforcer les dispositifs étatiques pour éviter les troubles.

Written by Christian Binaté

avion

La coopération Chine-Afrique établit un modèle de coopération internationale mutuellement bénéfique (COMMENTAIRE) – Actualités 10/10/2020

Alain Richard Donwahi : ses dons pour la campagne de Ouattara dans la Nawa