Millenium challenge corporation : les Etats Unis félicitent la Côte d’Ivoire

L'ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire a félicité le gouvernement pour les progrès réalisés de la Millenium challenge corporation.

«Je voudrais féliciter la Côte d'Ivoire pour son éligibilité à ce programme américain très important. Il s'agit de près de 300 milliards sur 5 ans. Nous sommes actuellement dans la deuxième année de ce programme. Et évidement en remplissant les critères d'éligibilité, la Côte d'Ivoire se rend plus attractive aux investisseurs en général», a indiqué le diplomate ivoirien.

Il s'est réjoui de l'évaluation de la Côte d'Ivoire qui gagne des points dans la mise en œuvre dudit programme, précisant que le pays a été promu en 2020 à une égorie supérieure en termes de revenu par habitant.

«Je suis heureux d'attendre de la part des hautes autorités ivoirienne qu'elles accueillent ce défi de faire mieux et d'être encore performantes. La Côte d'Ivoire est en bonne posture pour poursuivre ce progrès en matière de gouvernance et de développement », a  encouragé l'Ambassadeur des .

LIRE AUSSI: Attaque de la brigade de la gendarmerie de Daoukro

Accueillant chaleureusement les félicitations de son hôte, le chef du a salué le gouvernement américain à travers cet investissement important qui renforce la coopération bilatérale avec les Etats.

Le est une agence indépendante du gouvernement des ayant pour mission la réduction de la pauvreté dans le monde à travers la croissance économique.

LIRE AUSSI: Mali : Barrick Gold cède la mine d'or de Morila à Firefinch Limited

 Créé en 2004, le MCC accorde des subventions et une assistance d'une durée déterminée aux pays en voie de développement qui répondent à des standards, rigoureux de bonne gouvernance, aussi bien dans la lutte contre la que dans le respect des droits de l'homme.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Les Australiens « en bonne voie » d’être vaccinés dès mars prochain (ministre) – Actualités 11/11/2020

Violences en Côte d’Ivoire : plus de huit milles Ivoiriens fuient le pays