Ministère ivoirien de la justice : Sansan Kambilé dote les chefs de greffes de 24 véhicules d’un coût de 696 millions de FCFA

Le ministre de la justice de Côte d'Ivoire, Sansan Kambilé, a remis mardi 26 septembre 2023, 24 véhicules administratifs flambants neufs aux greffiers en chef de différentes sections afin de faciliter leur tâche professionnelle.

Ces véhicules, d'un coût de 696 millions de franc CFA, sont une concrétisation de la promesse faite par le gouvernement ivoirien, de doter les chefs des cours et de juridictions dans le cadre de la modernisation de l'administration judiciaire en Côte d'Ivoire.

Le ministre a précisé que d'importants efforts financiers ont été réalisés par l'Etat de Côte d'Ivoire pour l'acquisition de ces véhicules et a appelé les récipiendaires à faire bon usage de ces engins.

LIRE AUSSI: Pont Alassane Ouattara : la police met en place un dispositif sécuritaire

Le porte parole des récipiendaires, Kouakou Guy Martial, greffier en chef de M'Bahiakro, a remercié le ministre de la justice pour ce geste qualifié de « pas de géants ».

Il a rassuré de l'engagement de tous les greffiers en chefs d'une utilisation efficiente et rationnelle de ces véhicules de fonction.

Written by Colombe Blanche

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Rentrée scolaire 2023-2024 à Abengourou: « seulement 24563 élèves ont effectué leur inscription en ligne sur 54500 attendus »

Municipales 2023 à Toumodi: le Conseil d’État confirme la victoire du candidat du PDCI