Coupe du monde 2018 : Les Lions de la Terranga portent l’espoir de tout un continent

La première grosse surprise de cette Coupe du monde est venue de Kazan. L'Allemagne, championne du monde en titre, n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale et termine dernière du groupe F. Mondial 2018 Groupe H .

Dans un groupe composé de la Suède, du Mexique et de la , les Allemands n'ont réussi à s'imposer que contre les Suédois grâce à un but dans le temps additionnel. Face aux Coréens, les Allemands ont très rapidement mis le pied sur le ballon et ont entamé une attaque-défense qui aura duré quasiment 90 minutes. Seules quelques incursions de Son et consorts ont permis à la défense de respirer.

Werner, Goretzka, Hummels, Muller, Gomez et Brandt ont, tour à tour, buté sur Jo ou manqué le cadre. Dans les dernières minutes, la Corée du Sud a alors régulièrement mis la défense allemande en grande difficulté sur des contre-attaques rapides. Dans les arrêts de jeu, cette défense a craqué deux fois. La première sur un corner que Kroos Kim a crucifié Neuer à bout portant (90'+3).

A lire aussi : Football ivoirien : Sidi Diallo refuse de publier sa liste de présence, vers la création de 2 FIF

En perdant le ballon, il a permis à Ju de lancer Heung-min Son en profondeur. Le joueur de Tottenham n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide pour mettre fin au suspense (90'+6). La malédiction a encore frappé les champions du monde. Comme la en 2002, l' en 2010, l' en 2014.

Seul représentant africain en lice, le Sénégal croise le fer aujourd'hui avec la Colombie. Les Lions de la Terranga portent l'espoir de tout un continent.

A lire aussi : 

Coupe du monde 2018, Yéo Martial : « Voici pourquoi le Mondial ne réussit pas aux équipes africaines »

Written by YECLO.com

Ange Kessy, commissaire du gouvernement

Armes de guerre chez Ange Kessy : Quand le domicile d’un procureur devient une poudrière

Pour la première fois depuis 20 ans, Bédié reçoit des émissaires de Blé Goudé