Qualification Cameroun Mondial 2022: l’Algérie dépose un recours auprès de la FIFA

L'Algérie vient de faire savoir qu'elle déposait un recours auprès de la FIFA au sujet de l'arbitre gambien Gassama après la qualification du Cameroun au Mondial 2022.

L' estime avoir été lésé par l'arbitrage durant leur rencontre barrage retour contre le  et qui s'était achevée par une défaite dramatique en prolongation (2-1).

Les instances algériennes se sont aussi dites « déterminées à user de l'ensemble des votes légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l'honnêteté et la partialité de l'arbitrage ».

LIRE AUSSI: Relations Afrique – Europe : « les Africains doivent-ils continuer à cheminer avec des gens qui les méprisent ? » – Jean-Claude Djéréké

Enfin, la FAF a indiqué avoir aussi demandé « l'ouverture d'une enquête par les organes de la pour faire toute la lumière sur l'arbitrage du match Algérie-Cameroun ».

LIRE AUSSI : Acteurs noirs américains nés en mars

À noter qu'une conférence de presse extraordinaire de la FAF s'est tenue ce jeudi matin. Charafeddine Amara y a annoncé sa démission du poste de président, tout comme le reste du bureau fédéral.

Written by Mohammed Ouattara

Cacao ivoirien : l’UE s’imprègne des réalités sur le terrain

Tirage au sort Coupe du monde 2022 ce 1er avril : les équipes des 4 chapeaux