Mort de Pelé: la CAF exprime les condoléances du football africain

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a exprimé les condoléances du football africain à l'occasion de la mort Pelé. 

Seul footballeur ayant remporté à trois reprises la Coupe du Monde (1958, 1962 et 1970), , de son vrai nom , avait été élu athlète du siècle par le Comité international olympique en 1999. Il est mort le jeudi 29 décembre 2022.

Une terrible nouvelle qui a suscité plusieurs réactions dont celles du président de la , le Dr qui a exprimé les condoléances du football africain. 

LIRE AUSSI: Discours de Nouvel An 2023 du président Ouattara : un geste pour Soul To Soul, Guillaume Soro, Pulchérie Gbalet ce 31 décembre ?

« Pelé a été une source d'inspiration unique pour le continent africain et pour les amateurs de football du monde entier et sa mort est une perte énorme pour les supporters et les fans de football du monde entier. Nous avons à plusieurs reprises au cours des 18 derniers mois utilisé sa déclaration selon laquelle une nation africaine remportera la Coupe du monde de la d'ici l'an 2000, comme source d'inspiration pour motiver les nations africaines participant à la Coupe du monde de la FIFA, 2022. Nous avons également été inspiré par le travail qu'il a accompli et son engagement à améliorer les conditions de vie des pauvres et des marginalisés » a déclaré le Dr Motsepe, président de la CAF.

LIRE AUSSI: Didier Drogba pleure la mort de Pelé: « merci pour tout l'amour pour le football »

Avant de conclure, « Pelé vivra à jamais dans le cœur et l'esprit des amoureux du football en Afrique et dans le monde ».

Rappelons que Pelé, première star planétaire du football et attaquant de génie qui a révolutionné la pratique du ballon rond, est mort à l'âge de 82 ans après avoir lutté pendant plus d'un an contre le cancer.

Written by Christian Binaté

Hausse tarifs transport à Sikensi: la population riposte et interdit les taxis et les compagnies de transport de circuler

Voici la liste des personnalités du monde du sport décédées en 2022