Affrontements Malinké et Baoulé à Daoukro : le Général Apalo demande l’aide des autorités religieuses

A Daoukro, le 16 août 2020, le Général Apalo, a invité, les autorités religieuses à prêcher la paix après des violences qui ont fait 4 morts.

Le , le Général de Division Alexandre Apalo Touré, a invité le dimanche 16 août à , les autorités religieuses à prêcher la paix au sein des communautés après des violences qui ont éclatées faisant quatre morts et plusieurs blessés.

De 13h à 21h, le Général de Division s'est entretenu avec les différentes autorités religieuses pour appeler au calme et les inviter à sensibiliser la jeunesse face aux manipulateurs. Réunis à la grande mosquée de la ville, les imams ont remercié le Général pour sa présence qui a pour but d'apaiser les tensions survenues.

Après 1h30 d'échanges avec les imams, le Général leur a demandé de prêcher la paix au sein de la communauté musulmane de la ville et particulièrement à la jeunesse , car « sans la paix rien n'est possible ».Quant aux leaders chrétiens, le commandant supérieur leur a demandé de prier afin qu'il apaise les cœurs des .

LIRE AUSSI : Affrontements Malinké et Baoulé à Daoukro : le Général Apalo sur le terrain

Aux acteurs politiques locaux, il a demandé de se parler franchement afin d'éviter une résurgence de la violence dans la ville. Le Général a également rencontré des femmes des différentes communautés (Baoulé et malinke) ainsi que la confrérie des pour leur demander de sensibiliser leurs jeunes enfants afin qu'il n'y ai plus de violence à Daoukro.

Attaque en Somalie : 8 morts et 28 blessés dans un hôtel de Mogadiscio

Report des élections législatives en Nouvelle Zélande à cause du Covid-19