Attaque en Somalie : 8 morts et 28 blessés dans un hôtel de Mogadiscio

Attaque en Somalie : huit personnes ont été tuées et 28 autres blessées dans un hôtel populaire de Mogadiscio a confirmé un responsable.

Ismael Mukhtar Omar, porte-parole du gouvernement, a déclaré que quatre civils et un haut fonctionnaire du ministère de l'Information figuraient parmi les personnes tuées par les terroristes, qui ont lancé une voiture piégée contre l'hôtel Elite de la plage du Lido, avant de prendre d'assaut l'intérieur de cet établissement populaire.

« Jusqu'à présent, nous avons pu confirmer que cinq personnes, dont un responsable gouvernemental, avaient trouvé la dans l'attaque. Les forces de sécurité ont également abattu deux combattants . Le chauffeur shebab a également été tué au volant de la voiture avec laquelle il s'est fait exploser », a indiqué M. Omar à Xinhua par téléphone.

Il a rapporté que les assaillants étaient entrés dans l'hôtel Elite après avoir fait sauter une voiture piégée devant l'entrée. Cet hôtel est un hôtel haut de gamme récemment construit en bord de mer, qui est fréquenté par les jeunes et par l'élite de la ville.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan en colère : « 1 mort, 3 morts, 10 morts, 100 morts… afin que Ouattara soit toujours Président »

M. Omar a ajouté que les assaillants restants s'étaient enfermés au cinquième étage de l'hôtel.

L'attaque n'a pas encore été officiellement revendiquée, mais le groupe al-Shebab, allié d', a souvent lancé de telles attaques dans le passé.

Written by Léo Gustave

Gnamien Konan en colère : « 1 mort, 3 morts, 10 morts, 100 morts… afin que Ouattara soit toujours Président »

Affrontements Malinké et Baoulé à Daoukro : le Général Apalo demande l’aide des autorités religieuses