Moscou respecte le choix de Beijing de ne pas participer à des pourparlers sur le contrôle des armes avec la Russie et les Etats-Unis (diplomate) – Actualités 09/06/2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Moscou respecte la position de qui ne souhaite pas participer à des négociations trilatérales sur le contrôle des armes entre la , les et la , a déclaré mardi le vice- Sergueï Ryabkov.

M. Ryabkov a confirmé que les consultations russo-américaines sur le contrôle des armes et la stabilité stratégique se tiendront à Vienne le 22 juin et qu'il participera aux discussions aux côtés de l' du pour le contrôle des armements, Marshall Billingslea.

Etant donné que M. Billingslea a tweeté lundi que la Chine était également invitée aux négociations, M. Ryabkov s'est dit surpris de cette mention de la Chine.

« Nous ne sommes pas informés de la volonté de la Chine de prendre part à de tels contacts », a ajouté le vice-ministre.

La Chine a déclaré à plusieurs reprises qu'elle n'avait aucunement l'intention de participer aux soi-disant négociations trilatérales sur le contrôle des armes.

« La Chine ne prendra pas part aux négociations trilatérales, mais cela ne signifie pas que la Chine ne participera pas aux efforts internationaux de désarmement nucléaire », a précisé en mars dernier à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, .

La Chine est prête à se coordonner avec toutes les parties dans le cadre des mécanismes multilatéraux existants, et discuter d'un large éventail de questions portant sur la stabilité stratégique mondiale, a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le Président du Burundi, Pierre Nkurunziza, décède d’un arrêt cardiaque – Actualité ivoirienne 09/06/2020

avion

Chine : Ezhou, dans le Hubei, va lancer des tests contre le COVID-19 dans toute la ville – Actualités 09/06/2020