Municipales 2023 : Sur les traces d’Adama Bictogo à Yopougon

De quartier en quartier, Adama Bictogo du RHDP séduit Yopougon par son charisme et ses solutions concrètes à l'approche des élections municipales.

« C'est lui qui nous écoute, qui entend nos soucis. » A , la campagne électorale d' résonne avec les voix des citoyens. Les rues animées se transforment en scènes de discussions passionnées, à l'approche des élections municipales du 2 septembre 2023.

Des paroles et des préoccupations

Dès l'aube, les rues se remplissent d'une énergie particulière. De maison en maison, d'étal en étal, Bictogo se déplace, en quête de conversations. Les habitants s'arrêtent, curieux, avec des préoccupations à l'esprit. Les échanges prennent des tournures politiques, les voix se font entendre, et les perspectives se croisent.

LIRE AUSSI: Kalou Bonaventure donne les raisons de son adhésion au RHDP : « j'ai été séduit par cette manière de faire la politique »

Sous un arbre ombragé, Bictogo parle avec des femmes du marché. Un groupe s'assemble, des paroles murmurées deviennent des discussions animées. Fanta, vendeuse de légumes, confie : « Nous avons besoin d'un marché propre et sûr pour travailler. » Les têtes acquiescent, les opinions divergent. Chacun a une histoire à raconter, une inquiétude à partager.

L'attente d'un avenir meilleur

« Les jeunes ont besoin d'opportunités, d'une chance de montrer ce qu'ils peuvent faire, « explique Karim, un étudiant. Bictogo l'écoute attentivement, les sourcils froncés. Les discussions se prolongent, les solutions sont évoquées. La scène résume la nature de la campagne : un homme politique qui écoute, échange et propose des mesures.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 de Yopougon: Michel Gbagbo gagne du terrain

La campagne d'Adama Bictogo cristallise les espoirs d'une communauté. Au-delà des discours, c'est un sentiment d'attente qui domine. Les citoyens souhaitent des actions concrètes, des solutions aux défis qu'ils rencontrent au quotidien. Les rencontres dans les rues deviennent des étincelles d'espoir pour un avenir meilleur.

Written by Christian Binaté

Situation au Niger : après l’échec de l’ultimatum, que va décider la CEDEAO ce jeudi ?

Le gouvernement malien rend hommage à Bédié