Municipales et régionales 2023: le PPA-CI présente ses candidats de San Pedro

Le PPA-CI a présenté officiellement le 20 mai 2023, à San Pedro, les cinq candidats qui défendront ses couleurs dans la région pour les élections municipales et régionales.

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue à la salle polyvalente du Rotary Club de la ville, le coordonnateur régional du , Kla Nicolas, a présenté les candidats retenus, à savoir, Blagnon Pierre pour la régionale et pour les municipales, l'honorable Hié Pawa Cyrille (commune de Grand Bereby), Ouallo Jean –Luc (commune de Tabou), Poly Rodrigue (commune de Grabo) et Kla Sylvanus (commune de San Pedro).

La cérémonie s'est déroulée en présence des différentes structures du parti notamment, les membres de la structure de lutte contre la fraude dénommée Sentinelle anti–fraude électorale (SAFE), les fédéraux intérimaires de la région et leurs adjoints, les secrétaires généraux de section de la fédération de San Pedro commune, les candidats non retenus, les mouvements de soutien et la ligue des femmes.

LIRE AUSSI : Gbagbo absent de la liste électorale : l'indignation d'André Silver Konan

M. Kla a félicité les candidats et les a exhortés à mieux s'organiser, à cultiver l'union, la cohésion l'entente et le sacrifice, afin de remporter la victoire à ces élections.

Les candidats ont remercié les membres de la direction de leur parti pour la confiance placée en eux et ont promis appliquer les recommandations pour gagner toutes ces élections avenir.

LIRE AUSSI : Serge Bilé dénonce l'exclusion de Laurent Gbagbo de la liste électorale en Côte d'Ivoire

Le PPA-CI est un parti politique ivoirien fondé en 2021 dans le sillage du retour en Côte d'Ivoire de l'ancien président Laurent Gbagbo qui a préféré créer cette nouvelle formation plutôt que de s'efforcer de reprendre la tête du parti qu'il avait créé en 1982 avec certains amis du Front populaire ivoirien (FPI).

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 22 mai 2023 : revue de la presse ivoirienne : Gbagbo ni électeur, ni éligible

Municipales et régionales 2023 : Cissé Bacongo dans le Worodougou, « On n’a pas droit à l’erreur »