Myanmar : l’armée annonce un grand remaniement du gouvernement – Actualités 01/02/2021

avion

ACTUALITES YANGON, 1er février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’armée du Myanmar a annoncé un grand remaniement du gouvernement quelques heures après que le pays a déclaré l’état d’urgence ce lundi.

Dans le cadre de ce remaniement, onze nouveaux ministres de l’Union du Myanmar ont été nommés tandis que 24 vice-ministres ont été démis de leurs fonctions, selon une déclaration télévisée de l’armée.

Les nouveaux ministres rejoindront notamment les ministères du Bureau du gouvernement de l’Union, des Affaires étrangères, de la Défense, des Affaires frontalières, de la Planification, des Finances et de l’Industrie, ou encore de l’Investissement et des Relations économiques extérieures, indique la déclaration.

Les 24 vice-ministres démis de leurs fonctions travaillaient entre autres aux ministères du Bureau du conseiller d’Etat, du Bureau du gouvernement de l’Union, de la Planification, des Finances et de l’Industrie, de l’Investissement et des Relations économiques extérieures, de la Coopération internationale, de l’Information ainsi que des Affaires religieuses et de la Culture.

Ce remaniement intervient après que le Bureau du président a déclaré l’état d’urgence pour un an et que les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire ont été placés entre les mains du commandant en chef des services de défense plus tôt dans la journée. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Ouganda impose de nouvelles mesures pour éviter la propagation du COVID-19 dans les tribunaux – Actualités 01/02/2021

Point du covid-19 en Côte d’Ivoire : encore deux décès ce 1er février 2021