Myanmar : l’armée promet de nouvelles élections après la fin de l’état d’urgence – Actualités 01/02/2021

avion

ACTUALITES YANGON, 1er février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’armée du Myanmar a déclaré lundi que de nouvelles élections seraient organisées après la fin de l’état d’urgence, prévu pour durer un an, à l’issue desquelles le pouvoir serait restitué au nouveau gouvernement.

La présidence a décrété l’état d’urgence, après que la conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi, le président Win Myint et d’autres hauts responsables du gouvernement du pays ont été détenus lundi matin par l’armée.

Pendant l’état d’urgence, la Commission électorale de l’Union sera réformée et les résultats des élections législatives de novembre dernier seront passés en revue, a annoncé l’armée.

Le pouvoir de l’Etat sera transmis au commandant en chef des services de défense, Min Aung Hlaing, selon une déclaration diffusée par la chaîne de télévision militaire Myawaddy TV.

L’armée a affirmé avoir repéré des fraudes massives lors des élections du 8 novembre 2020 et a demandé le report des nouvelles sessions parlementaires. La Commission électorale de l’Union avait rejeté les allégations la semaine dernière. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affaire Affi : Geneviève Goëtzinger, l’ex-DG de RFI, recadre Franklin Nyamsi et Soro

Sauvetage de l’école ivoirienne, Mamadou Traoré se prononce :  » Notre performance en matière d’éducation est au bas niveau »