Myss Belmonde dénonce l’ingérence de l’opposition dans le choix du candidat RHDP à la présidentielle – Actualité ivoirienne 02/08/2020

, 02 août 2020 – La coordinatrice régionale de Gagnoa 2, du Rassemblement des houphouëtises pour la démocratie et la paix (), Dogo , a dénoncé à (27 km de Gagnoa), l'ingérence de l', dans le choix du candidat du parti au pouvoir, à la du 31 octobre.

« Chacun à son candidat. Nous, notre candidat on l'avait choisi le 12 mars. en a décidé autrement. Maintenant on se tourne vers notre père, le président de la République, pour lui demander d'être à nouveau notre candidat, et l'opposition veut décider du choix du candidat du RHDP, mais ce n'est pas son rôle », a-t-elle martelé.

Myss Belmonde dit ne pas comprendre l'attitude « d'intrusion » de l'opposition, qui au lieu de préparer son projet de société à soumettre aux populations, veut s'interroger sur l'éligibilité du Chef de l'Etat, alors que cela relève du seul et non d'un citoyen.

Selon elle, cette attitude de « fébrilité » de l'opposition, s'explique par la volonté de cette dernière de ne pas souhaiter affronter le président , qui a un bilan positif à défendre.

« On se connait dans ce . On a vu la gestion des trois personnalités, on a vu la gestion des trois partis », a conclu la secrétaire d'Etat à l'autonomisation des femmes, qui a demandé à ses militants d'être serein.

Alassane Ouattara a demandé à ses partisans de lui donner encore quelques temps, avant de se prononcer sur une éventuelle candidature à la présidentielle d'octobre. Il a émis le vœu de se remettre de son deuil, après le décès du Premier ministre Amidon , candidat qui avait été choisi le 12 mars, par le du RHDP, pour conduire le parti présidentiel.

dd/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

URGENT Afghanistan : un civil tué et 16 blessés dans une attaque pendant le cessez-le-feu de l’Aïd al-Adha – Actualités 02/08/2020

avion

(COVID-19) Singapour signale 313 nouveaux cas de COVID-19 – Actualités 02/08/2020