Namibie : 32 décès dus au paludisme depuis janvier

Au moment où frappe le COVID-19, la Namibie a été frappée par une forte augmentation des cas de paludisme dont plusieurs décès dans le nord du pays.

Le ministre a fait savoir que tandis que le pays était confronté au , il avait rencontré d'autres problèmes de santé tels que le paludisme, l'hépatite E et la tuberculose.

Il a confirmé que 32 personnes étaient mortes du paludisme depuis janvier 2020.

« Les programmes sanitaires du ministère se poursuivent indépendamment de la pandémie de COVID-19. Nous avons nommé du personnel supplémentaire pour s'occuper du COVID-19 tandis que le personnel existant continue à assumer ses responsabilités ministérielles normales, y compris la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le virus du  », a assuré M. Shangula.

LIRE AUSSI: Covid-19 Togo : 29 nouveaux cas soit un total de 330

« En 2019, il y a eu une grave sécheresse en et donc moins de cas de paludisme. En 2020, la Namibie a connu de fortes pluies et donc davantage de cas de paludisme. Le COVID-19 domine le discours public, cependant, il faut se rappeler que les autres maladies sont toujours là. Elles perçoivent également toute l'attention nécessaire », a-t-il indiqué.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Chine : les prix du porc continuent de baisser

avion

La Chine renforce ses efforts sur le développement équilibré de l’enseignement obligatoire – Actualités 19/05/2020