Nassénéba Touré Diané nommée Directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme

Nassénéba Touré Diané

Nassénéba Touré Diané a été nommée directrice générale de Côte d'Ivoire Tourisme, ce 5 février 2020 en remplacement de Somet Santiero Jean-Marie.

Le Conseil des ministres a adopté, mercredi 5 février 2020, la nomination de Nassénéba Touré Diané en qualité directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme, en remplacement du diplomate Somet Santiero Jean-Marie qui occupait ce poste depuis mars 2013.

L'information a été livrée par le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, , à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse consécutive au Conseil des ministres hebdomadaire.

Nassénéba Touré Diané est le premier magistrat de la commune d'Odienné et lauréate du prix d'excellence du meilleur Maire de l'année en 2014.

LIRE AUSSI: Sidi Touré à Soro: « il y a des propos qui n'honorent pas, on peut même penser à des erreurs de casting »

Dr Germain N'Dri Aphing-Kouassi est nommé au titre du ministère du Tourisme et des Loisirs à la tête du secrétariat exécutif  du Conseil national du Tourisme (CNT), créé par décret 2018-385 du 4 avril 2018.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, , avait procédé, le 5 novembre 2018, à l'installation du CNT à . Cette structure se présente comme un organe de réflexion et de proposition des acteurs intervenants dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie.

Written by Hind Talha

CAFOP 2020 : recrutement de 5 000 enseignants ivoiriens à partir du 10 février, voici les conditions

Karim Ouattara en tête à tête avec un GOR