Nathalie Yamb tacle l’opposition : « CDRP, AFD, EDS… sont allés faire allégeance à Ouattara via Hambak »

Nathalie Yamb a critiqué le 22 décembre 2020, la présence des membres de l'Opposition ivoirienne au dialogue politique avec le pouvoir.

« Encore faut-il qu'on soit bien clairs sur qui est opposant et qui ne l'est pas. Tous ceux qui sont allés faire allégeance à Ouattara via Hambak (CDRP, AFD, EDS, UDR etc.) ne sont pas des opposants. Ce sont des collabos de ce pouvoir illégitime à la recherche de miettes à bouffer » a lancé le mardi 22 décembre 2020.

Rappelons que la session de ce dialogue a été ouverte par le Premier ministre, Hamed Bakayoko, avec à l'agenda, les réglages de modalités et de fonctionnement des Commissions électorales indépendantes () locales, en vue des prochaines législatives. 

Hamed Bakayoko s'est dit « heureux de procéder, le lundi 21 décembre 2020, à l'ouverture du dialogue politique entre le gouvernement, les partis politiques et les organisations de la société civile ». 

LIRE AUSSI : Dialogue politique: Nathalie Yamb tacle le FPI de Affi, « ils sont plus intéressés par les perdîmes de Hambak que par sa libération »

Dans son adresse à la Nation, à l'occasion de sa prestation de serment, le président avait instruit le gouvernement à l'effet de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la Cedeao relatives à la CEI.  

Et ce, dans la perspective de la tenu des élections législatives, prévue dans le courant du premier trimestre 2021 afin d'être en conformité avec le calendrier de la mise en place des institutions de la IIIe République de la Côte d'Ivoire. 

Written by Mohammed Ouattara

Le conseil régional de la Marahoué tient sa deuxième session ordinaire à Sinfra – Actualité ivoirienne 23/12/2020

avion

Revue de la presse béninoise du 23 décembre 2020