N’Douci : la jeunesse initie une opération de salubrité dans la ville

La coordination des associations de jeunesse de N’Douci a initié, le mercredi 06 janvier 2021, une opération de salubrité publique.

Cette opération “ville propre” a été l’occasion pour le sous-préfet, Danho Bessikoi Sandrine, qui a présidé la cérémonie au rond point de la ville, de saluer l’esprit civique de la jeunesse de N’Douci mais aussi et surtout de vivre et de travailler ensemble.

Pour Mme Danho, cette activité est d’autant plus importante qu’elle s’inscrit dans la dynamique de la conférence publique qui a eu lieu la veille sur le civisme et la citoyenneté. C’est pourquoi, tout en saluant l’initiative des jeunes, elle les a félicités pour leur engagement éco-citoyen, non sans leur demander de travailler à mobiliser toutes les couches et à la pérenniser.

Sandrine Danho a fait la promesse de mieux former les jeunes sur la vie associative à l’effet de garantir leur autonomisation et leur épanouissement.

LIRE AUSSI: Laurent Tchagba : ‘’Nous préparons une nouvelle gouvernance dans le secteur de l’eau’’ – Actualité ivoirienne 07/01/2021

Pour sa part, le président de la coordination des associations de jeunesse, Alico Pierre Clavier, a remercié le sous-préfet pour son engagement auprès des jeunes et a promis de maintenir la cohésion sociale entre les jeunes à travers des actions et activités communautaires d’intérêt public afin qu’ils apprennent à mieux se connaître.

Les jeunes ont reçu un appui de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) constitué de matériels de salubrité. Ils attendent avec ce matériel poursuivre l’opération à l’intérieur des quartiers de la ville et dans les villages.

Written by Emmanuella Bâ

avion

La Chine discute des détails avec l’OMS du voyage d’un groupe d’experts (porte-parole) – Actualités 07/01/2021

Législatives 2021: Gnamien Konan, « si vous voyez un indépendant, c’est qu’il n’est pas de l’opposition, c’est un envoyé du RHDP »