N’douci: Un gang de braqueurs et de violeurs démantelé par la police

La police de N’Douci a démantelé un gang présumé auteur de plusieurs braquages à mains armées et de viols.

Les quatre membres du gang, dont deux braqueurs et deux receleurs, ont été présentés à la presse ce lundi 19 février 2024.

Le chef du gang a été pris de remords après un viol commis sur une femme, dame NAL, le 11 février 2024. Alors que les populations étaient dans la joie après la victoire des Éléphants footballeurs, les deux braqueurs se sont rendus dans le quartier Cité des rêves, sur la route de Tiassalé, pour braquer des domiciles.

C’est ainsi qu’ils ont trouvé dame NAL qu’ils ont agressée et conduite dans une maison inachevée où ils ont abusé d’elle tour à tour. Après leur forfait, le chef de gang a été pris de remords et a présenté ses excuses à la victime. Il a promis de l’aider financièrement à condition qu’elle ne les dénonce pas.

Le stratagème de la police

Ayant pris le numéro de téléphone de sa victime, il l’a contactée le lendemain pour s’enquérir de son état. La police, informée de la situation, a mis en place un stratagème pour l’appeler à aller acheter des médicaments à la pharmacie. C’est ainsi qu’il a été appréhendé par la police alors qu’il était assis dans le salon de la victime.

La perquisition de son domicile a permis de découvrir une arme à feu, une moto issue d’un braquage et une vingtaine de téléphones portables volés. Son acolyte a été appréhendé à son retour à Abidjan.

L’interrogatoire des deux braqueurs a permis de savoir qu’ils sévissaient sur les routes villageoises et dépouillaient leurs victimes de leurs motos, téléphones et vidaient leurs comptes mobile-money.

La rédaction vous conseille

Selon leurs aveux, ils ont déjà purgé une peine de 24 mois de prison à Grand-Bassam pour vol de motos et ont séjourné à Soubré avant de s’établir à N’Douci où ils ont commis six braquages.

L’enquête a permis d’appréhender deux autres individus, un mécanicien de moto à Abidjan et un chauffeur de tricycle à Soubré, qui étaient complices des braqueurs.

Les quatre prévenus seront présentés devant le parquet pour répondre des faits d’association de malfaiteurs, de vol de nuit en réunion à mains armées avec violences, de viols en réunion et de recel d’objets volés.

Ce démantèlement est une victoire pour la police et un soulagement pour les populations de N’Douci qui étaient terrorisées par ce gang.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

CEDEAO : Alain Lobognon s’oppose à la levée des sanctions contre le Niger, le Mali et le Burkina

Homme en prison

Viol à N’douci : Le remords d’un violeur conduit à l’arrestation de tout son gang