Marche de l'opposition contre Ouattara: Situation tendue depuis ce samedi 22 août 2020 à N'Douci, dans département de Tiassalé.
La situation est très tendue en ce moment à N'Douci, ce samedi 22 août 2020. Les danseuses d'Adjanou sont sorties pour protester le 3ème mandat d'Alassane Ouattara à la présidentielle ivoirienne d'octobre. Des jeunes se disant de l'opposition ont bloqué les rues et routes avec des troncs d'arbres.
Notons que le vendredi 21 août 2020, les femmes de l'opposition ivoirienne conduite par Marie-Odette Lorougnon, une ancienne députée issue du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Gbagbo), qui ont appelé à une « marche pacifique» pour dénoncer la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre prochain, ont été empêchées par les forces de sécurité ivoirienne.
LIRE AUSSI: Présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire : voici la liste des candidats officiels
Tôt dans la matinée de ce vendredi, la police ivoirienne a dressé un dispositif dissuasif à Cocody, un quartier huppé dans l'Est d'Abidjan où devait débuté la marche pour s'achever au siège de la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) dans le même quartier.
LIRE AUSSI : Tiassalé: Femmes et jeunes de l'opposition dans la rue à N'douci
Plusieurs manifestantes, qui ont voulu exécuter ce mot d'ordre politique ont ainsi été arrêtées par la police. En application de ce mot d'ordre des femmes de l'opposition ivoirienne, des manifestations ont été également signalées dans plusieurs autres villes du pays dont Bonoua et Abengourou.