Marches contre Ouattara ce 21 août 2020 : des femmes du PDCI arrêtées, voici la liste

Marche l'opposition: Au moins une dizaine de femmes dont 4 du PDCI ont été arrêtées ce 21 août 2020 lors des manifestations contre Ouattara.

Les femmes du PDCI ont répondu présente à l'appel des leaders politiques de l'opposition à occuper ce , les rues dans toutes les villes, tous les campements, villages de notre pour exiger le respect de notre constitution. Au moins une dizaine de manifestantes répondant à l'appel à la marche des femmes de l'opposition, ont été arrêtées par la .

Ce sont :

  • Valérie ,
  • Béatrice Assoumou,
  • Carole Fallé,
  • Amani Jeannette

Tôt dans la matinée de ce vendredi, des forces de défense et de sécurité ivoirienne ont érigé un dispositif impressionnant aux alentours de l'hôtel communal de (Est d'), la zone où devrait débuter la marche jusqu'à la Commission électorale indépendante ( , institution électorale) sise aux II-Plateaux.

LIRE AUSSI : Marche de l'opposition ivoirienne : les femmes marchent sur Gagnoa

Quelques manifestantes qui ont voulu s'entêter à braver ce dispositif sécuritaire ont été interpellées par la police. Le a décidé mercredi dernier de la des sur la voie publique, autorisant seulement les rassemblements dans les enceintes closes jusqu'au 15 septembre 2020.

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI à Ouattara : « nous ne sommes point surpris car au décès d'Houphouët, vous avez tenté une 1ère fois de piétiner la Constitution »

Malgré cette mesure de suspension des manifestations sur la voie publique, des femmes de l' dont , une ancienne députée issue du ( , parti de Gbagbo) ont maintenu leur marche prévue ce vendredi pour protester contre la de M. Ouattara à la d'octobre prochain et contre le retrait du listing électoral de MM. , et Charles Blé Goudé.

Written by Christian Binaté

Coup d’État au Mali : les dirigeants africains exigent la libération du président

Marche de l’opposition à Niablé : la tension monte entre forces de l’ordre et population