Marche des femmes de l’opposition ivoirienne : 67 personnes arrêtées

Marche des femmes de l'opposition ivoirienne : Au moins 67 personnes dont 27 femmes ont été arrêtées le 21 août 2020.

Des femmes de l' conduite par Marie-, une ancienne députée issue du (, parti de Gbagbo), qui avaient appelé à une « marche pacifique» pour dénoncer la du président ivoirien à la d'octobre prochain, ont été empêchées par les forces de sécurité ivoirienne.

Tôt dans la matinée de ce vendredi, la ivoirienne a dressé un dispositif dissuasif à , un quartier huppé dans l'Est d' où devait débuté la marche pour s'achever au siège de la Commission électorale indépendante (, organe électoral) dans le même quartier.

LIRE AUSSI: Marche de l'opposition ivoirienne : les femmes marchent sur Gagnoa

Plusieurs manifestantes, qui ont voulu exécuter ce mot d'ordre politique ont ainsi été arrêtées par la police. En application de ce mot d'ordre des femmes de l'opposition ivoirienne, des ont été également signalées dans plusieurs autres villes du dont et

LIRE AUSSI : Marches contre Ouattara ce 21 août 2020 : des femmes du PDCI arrêtées, voici la liste

Mercredi dernier, le a décidé en Conseil des ministres,  de la des manifestations sur la voie publique, autorisant seulement les rassemblements dans les enceintes closes jusqu'au 15 septembre 2020.

Written by Christian Binaté

Affaire gbaka vert : le procureur adjoint de la République répond à Amnesty,  » ce sont des allégations il faut la preuve »

Sidi Touré : ses révélations sur la candidature de Ouattara