N’Douci : les populations invitées à vivre ensemble

Le jeudi 27 août 2020, les populations de N'Douci ont été invitées “à réapprendre à vivre ensemble” par tous les intervenants à la tribune.

A cet effet, le porte-parole des cadres et président de la mutuelle de développement de N'Douci, Antoine Kouadio Adjambri, qui a fait remarquer que la ville a besoin de tout le monde, sans exception, pour son développement.

A sa suite, Ouattara Amadou, au nom de tous ceux qui sont assimilés à des Malinké, a “regretté et condamné” les violences perpétrées par les jeunes qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes écoles et ont joué au football ensemble”.  Puis, il a demandé “pardon” aux tuteurs , non sans rappeler que c'est leur hospitalité légendaire qui a permis l'installation et l'intégration des autres communautés.

Claver Alliko, au nom des 14 victimes, mais aussi au nom de la jeunesse Abbey dont il est le premier responsable, a, avec de fortes émotions, demandé à tous ses camarades jeunes de pérenniser les acquis de la cohésion sociale, car depuis deux ans, les conflits de la même nature se succèdent sans en connaître les véritables raisons.

LIRE AUSSI: FIF : Drogba n'a pas dit son dernier mot, malgré le rejet de sa candidature

Se félicitant du calme qui est revenu à N'Douci mais aussi et surtout de la volonté exprimée par tous les acteurs à tourner la page de la crise, Dimba Pierre a rappelé que son mandat à la tête de la région de l'Agneby-Tiassa est placé sous le signe du rassemblement, de la paix et du développement.

De façon particulière, il a indiqué que la jeunesse de N'Douci doit être mise au travail. A cet effet, il a annoncé le démarrage de grands chantiers de développement auxquels la jeunesse doit être associée afin de la détourner de l'oisiveté, source de violence.

Dans le même ordre d'idées, le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, a invité les agents des forces de l'ordre à détruire toutes les fumeries de et à lutter sans relâche contre la criminalité afin de faire de N'Douci une ville paisible.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi Irié, préfet d'Abidjan : voici son message après sa démission, « pour le respect de ma conscience »

Les 21 et 22 août, la ville de N'Douci a été le théâtre de violences intercommunautaires qui ont fait 14 blessés dont trois par balles dont les vies ne sont pas en danger.

Written by Emmanuella Bâ

Doumbia Major à Bédié : « comment tu peux déposer tes dossiers auprès d’une structure que tu ne reconnais pas ? »

Hausse des prix du carburant à partir du 2 septembre en Namibie : même cas en Côte d’Ivoire ?