Nigeria : création d’un centre pour l’intelligence artificielle et la robotique

Ce jeudi 3 septembre 2020, le Nigeria a annoncé qu'il s'apprêtait à créer un centre pour l'intelligence artificielle et la robotique.

Kashifu Inuwa Abdullahi, directeur général de l'Agence nationale de promotion des technologies de l'information (NITDA), a déclaré que ce centre de pointe abriterait les technologies émergentes dans les domaines du réseau, de la recherche et développement (R&D) et de la sécurité de l'information et des communications.

« Il nous faut nous concentrer sur le secteur de l'éducation et accorder plus d'attention aux compétences et à la recherche qui peuvent être utilisées pour développer l'économie », a-t-il dit.

M. Abdullahi a précisé que son agence offrirait des bourses dans des domaines ayant un impact direct sur l'industrie.

LIRE AUSSI: Un cadre du PDCI clash Adjoumani : « la honte elle-même doit avoir honte de vous… »

A ses yeux, « il est important de renforcer les relations existantes avec les établissements d'enseignement supérieur du afin que des cours personnalisés puissent être mis en place pour nos travaux futurs et nous devons préparer les , en particulier les étudiants, à la quatrième industrielle ».

Written by Léo Gustave

Adjoumani à la Cathédrale : Geneviève Goëtzinger, l’ex-DG de RFI réagit, « c’est la marque d’un régime aux abois »

Quand Adjoumani roule les prêtres dans la farine: il loue une salle à la cathédrale pour une réunion du Zanzan qui se transforme en point de presse du RHDP