Selon Yenworky Sorho, Adjoumani avait louer une salle à la cathédrale pour une réunion des ressortissants du Zanzan et du RHDP.
Hier dans la matinée, M. Adjoumani par l'intermédiaire d'un de ses collaborateurs à fait louer une salle au sein de la cathédrale comme motif réunion des ressortissants du ZANZAN. Mais n'explique pas clairement le motif exact de la réunion. Celui qui va louer ne dit pas qui est derrière ça.
La salle fut loué à 75000 FCFA
Ensuite vers 12h00 le curé aperçoit une panoplie de journalistes. Celui s'approche et se renseigne, on lui dit c'est une conférence de presse des ministres catholiques du RHDP. Rapidement il va fermer toutes les salles et quitte les lieux.
Il informe aussitôt le vicaire général. Raison pour laquelle vous avez vu des ministres assis sur le soleil entrain de faire la conférence de presse. Leur projet était de dire s'il avait eu accès à la salle, montrer que certains prêtres n'étaient pas d'accord avec la décision du cardinal.
LIRE AUSSI: Adjoumani répond à Bédié depuis Tanda : « Le PDCI dans le Zanzan, c'est Adjoumani »
Le RHDP ne dispose t'il pas de salle pour répondre au cardinal. Pourquoi forcément créer une guerre religieuse dans ce pays? Attention à celui qui attaque les hommes religieux.