Cathédrale d’Abidjan: Adjoumani avait loué la salle au nom des femmes du Zanzan

Le point de presse à la Cathédrale d'Abidjan du ministre Adjoumani, au nom des cadres catholiques Rhdp, n'a pas fini de livrer tous ses secrets.

Le et Porte-parole adjoint du , AdjoumaniKouassi Kobenan, a littéralement roulé les prêtres dans la farine en louant une salle à la cathédrale pour une réunion des femmes fonctionnaires de la région du qui se transforme en point de presse du RHDP.

LIRE AUSSI: Adjoumani à la Cathédrale : Geneviève Goëtzinger, l'ex-DG de RFI réagit, « c'est la marque d'un régime aux abois »

Des documents rendus publics par l' ivoirienne indiquent clairement que la salle a été loué à cette organisation à hauteur de 75.000 pour y ténir une rencontre.

C'est vers 12h00 que le curé aperç une panoplie de journalistes. Celui-ci s'approche et se renseigne. Il est informé aussitôt qu'il s'agit d'une conférence de presse des ministres catholiques du RHDP. Rapidement il va fermer toutes les salles et quitte les lieux.

Il informe aussitôt le vicaire général. Raison pour laquelle vous avez vu des ministres assis sur le soleil entrain de faire la conférence de presse. Leur projet était de dire s'il avait eu accès à la salle, montrer que certains prêtres n'étaient pas d'accord avec la décision du cardinal.

LIRE AUSSI: Adjoumani répond à Bédié depuis Tanda : « Le PDCI dans le Zanzan, c'est Adjoumani »

La descente de d'Adjoumani Kobenan, porte-parole adjoint du RHDP, à la Cathédrale d', accompagné de quelques cadres du parti du président , continue à être dénoncer par de nombreux acteurs politiques, national et internationale.

C'est le cas l'ex Directrice de RFI et actuelle conseillère en communication politique de Pascal Affi Nguessan, candidat FIF, à la présidentielle ivoirienne d'octobre, Geneviève Goëtzinger de cracher ses vérités au régime d'Abidjan.https://40c2ea469a5060c92cd609141c044439.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-37/html/container.html

LIRE AUSSI : « Si Adjoumani est aujourd'hui ce qu'il est sur le plan politique et social, c'est grâce à Bedié

« Après les affrontements ethniques, le régime mise-t-il sur des affrontements inter religieux pour se maintenir au pouvoir? Cette mise en scène burlesque est la marque d'un régime aux abois en CIV225 Yako à tous mes amis épris de paix et que cette séquence blesse » a-t-elle tweeté.

Written by Tristan Sahi

Ebony 2020 : voici les dates de la 22ème édition à Yamoussoukro

Présidentielle 2020 : les dossiers de candidature aux mains du Conseil Constitutionnel