Visite de Ouattara dans le Moronou: M’batto attend avec espoir le président

Visite de Ouattara dans le Moronou: le préfet Binaté Lassina, révèle que les acteurs du secteur agricole attendent le président.

Lors d'un entretien le vendredi 28 août 2020 à M'Batto, le préfet Binaté a expliqué que « 80% de nos populations sont dans le secteur agricole». Elles produisent un volume important de produits de rente et vivriers qui place la circonscription administrative à la tête des meilleures régions agricoles du .

Il a salué le travail abattu, déplorant les difficultés des producteurs de é et qui tendent à freiner la production. Il s'agit, entre autres, du vieillissement du verger, de la rareté de la main d'œuvre, et de la sécheresse.

Pour sa part, la présidente des femmes de , une sous-préfecture de M'batto, N'dri Békoin a plaidé pour le reprofilage des pistes villageoises pour un accès facile des zones de grande production, lors du lancement, dimanche 30 août 2020, du projet d'autonomisation des femmes de Tiémélékro .

LIRE AUSSI: Jean Castex : « J'espère que le plan de relance en 2021 créera 160.000 emplois. C'est notre objectif »

« Les groupements produisent beaucoup de vivrier notamment le riz, la , le maïs et même des produits maraîchers. Tous nos produits se gâtent dans les villages, faute de route », a-t-elle ajouté.

Written by Léo Gustave

Quand Adjoumani roule les prêtres dans la farine: il loue une salle à la cathédrale pour une réunion du Zanzan qui se transforme en point de presse du RHDP

Mariatou Koné, ministre de la cohésion sociale va-t-elle condamner la descente de son collègue Adjoumani à la Cathédrale ?