Visite de Ouattara dans le Moronou: le préfet Binaté Lassina, révèle que les acteurs du secteur agricole attendent le président.
Lors d'un entretien le vendredi 28 août 2020 à M'Batto, le préfet Binaté a expliqué que « 80% de nos populations sont dans le secteur agricole». Elles produisent un volume important de produits de rente et vivriers qui place la circonscription administrative à la tête des meilleures régions agricoles du pays.
Il a salué le travail abattu, déplorant les difficultés des producteurs de café et cacao qui tendent à freiner la production. Il s'agit, entre autres, du vieillissement du verger, de la rareté de la main d'œuvre, et de la sécheresse.
Pour sa part, la présidente des femmes de Tiémélékro, une sous-préfecture de M'batto, N'dri Békoin a plaidé pour le reprofilage des pistes villageoises pour un accès facile des zones de grande production, lors du lancement, dimanche 30 août 2020, du projet d'autonomisation des femmes de Tiémélékro .
LIRE AUSSI: Jean Castex : « J'espère que le plan de relance en 2021 créera 160.000 emplois. C'est notre objectif »
« Les groupements produisent beaucoup de vivrier notamment le riz, la banane plantain, le maïs et même des produits maraîchers. Tous nos produits se gâtent dans les villages, faute de route », a-t-elle ajouté.