Août 2020, Mariatou Koné révélait être inquiète du retour des vilains sentiments. Va-t-elle condamner l'acte d'Adjoumani ?
« Par la résurgence de la violence verbale et de la violence physique, nous sommes en train de perdre tous les acquis, fruits de concessions réciproques et sacrifices individuels et collectifs qui ont permis de réussir l'élection présidentielle de 2015 », a fait remarquer, Pr Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, le 19 août 2020.
Poursuivant, elle s'est inquiétée du retour des « vilains sentiments » sur la scène politique ivoirienne qui créent des angoisses chez les populations à quelques mois de l'élection présidentielle du 31 octobre prochain.
LIRE AUSSI : Exclusif / Lettre ouverte d'Adjoumani à Bédié : « Continuer à ignorer les pro-RHDP n'est pas rendre service au PDCI »
« Nous devons changer notre rapport à la politique. Nous devons changer notre rapport à l'adversaire qui n'est pas un ennemi, mais un citoyen qui veut apporter par sa différence sa vision du développement de son pays », a encouragé Pr Koné appelant les uns et les autres à « épouser la culture de la paix ».
Ainsi l'on serait tenté de s'interroger sur la réaction du ministre face à son collègue de l'Agriculture et du Développement rural après sa descente à la Cathédrale.