Nigeria : plusieurs militants de Boko Haram tués dans un bombardement (armée) – Actualités 13/11/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Plusieurs militants du groupe islamiste ont été tués lors d'un bombardement de l'aviation nigériane dans l'Etat de (nord-est), a annoncé jeudi un porte-parole militaire.

Le général a précisé dans un communiqué que ce aérien avait été mené mardi dans les secteurs de Njimia et de Dure dans la forêt de Sambisa.

Cette attaque survient à l'issue d'une série de missions de surveillance aérienne dans la région qui ont montré une résurgence des activités terroristes dans ces deux endroits, a-t-il ajouté.

« Les avions de l'armée de l'Air nigériane ont porté des coups dévastateurs à coup de bombes et de roquettes, ce qui a entraîné la destruction des structures des terroristes et la neutralisation de plusieurs terroristes de Boko Haram », a déclaré le militaire qui n'a pas donné le chiffre exact des victimes.

« Les forces armées du Nigeria ne cèderont pas tant que tous les ennemis de la ne seront pas neutralisés et que la normalité ne sera pas rétablie dans toutes les zones troublées », a ajouté le général Enenche.

Depuis 2009, Boko Haram tente de créer un Etat islamiste dans le nord-est du Nigeria, étendant ses attaques aux de la région du bassin du . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Journée de la pneumonie : l’UNICEF appelle à « donner la vie à ceux qui se battent pour respirer » – Actualités 13/11/2020

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 13 novembre 00H00 GMT – Actualités 13/11/2020