Noël 2020 à Yopougon : des enfants de la rue reçoivent des cadeaux

A l'occasion de la Noël 2020 à Yopougon, des enfants de la rue ont reçu des cadeaux grâce au Programme de protection des enfants.

Des enfants de la rue dans la commune de ont reçu des cadeaux de Noël à l'occasion d'une tournée organisée par une équipe du Programme de protection des enfants et adolescents vulnérables conduite par .

Cette remise de cadeaux s'est déroulée mercredi 23 décembre 2020, dans les différents lieux de prédilection de ces enfants de la rue, notamment dans les sous quartiers de Niangon à gauche et à droite, Maroc, Bel air, Ficgayo Kenya.

A côté de ces cadeaux de Noël, des kits alimentaires, vestimentaires et des chaussures ainsi que des kits sanitaires ont été offerts aux enfants de la rue.

Ce geste sème non seulement de la joie dans le cœur des enfants, mais aussi les germes de paix, a déclaré le chef d'équipe, Kra Sylvain Konan.

LIRE AUSSI : Daloa : des cadres du RHDP lancent un appel à la paix et au vivre ensemble

« Chers enfants vous êtes appelés ‘'enfants de la rue'', mais sachez que vous êtes des enfants comme les autres enfants et des enfants comme ceux que nous avons à la maison. Alors vous avez aussi droit aux cadeaux de Noël et à l'affection. Nous vous aimons et notre mission est également de vous protéger et de vous assister », a-t-il indiqué, à chaque étape de sa tournée.

Tout en souhaitant de joyeuse fête de fin d'année aux enfants de la rue, M. Konan a fait savoir que le programme de protection des enfants et adolescents vulnérables du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant travaille à  sortir les ‘'enfants de la rue'' du ‘'ghetto'' parce que leur place n'est dans la rue et ils méritent d'avoir accès à une éducation pour un avenir radieux.

Tout heureux de recevoir ces cadeaux de Noël, les enfants de la rue ont exprimé leur gratitude au ministère en charge de l'Enfant tout en souhaitant davantage de des prises en charge pour réaliser leur rêve et garantir leurs droits.

Written by Herbol Chris

Daloa : des cadres du RHDP lancent un appel à la paix et au vivre ensemble

Suspension des salaires des enseignants : la CSSPCI lance un appel au gouvernement