Noël 2022 : Massénéba Touré cadeaute 2000 enfants à Bingerville

La ministre Massénéba Touré a procédé à la remise de cadeaux à 2000 enfants pour la fête de Noël ce 21 décembre 2022, à l’orphelinat de Bingerville.

Dénommée ” Noël Magique”, cette rencontre a permis à Mme Touré de communier avec ces tout-petits issus des différentes structures sous tutelle, à savoir les orphelinats de Grand-Bassam et Bingerville, les pouponnières de Yopougon et Dabou, ainsi que ceux issus des milieux défavorisés, ainsi que les progénitures du personnel dudit ministère.

Elle a rappelé la volonté manifeste du gouvernement, quant à l’amélioration des conditions de protection des enfants, notamment les dispositions légales contre la pire forme de travail et l’exploitation de ceux-ci. Aussi, celles, promouvant l’école gratuite obligatoire.

Le président des anciens pensionnaires des foyers des métisses de Côte d’Ivoire (AEFOCI), le Père Khalil a pour sa part plaidé pour l’ouverture du premier cycle secondaire au sein de l’orphelinat de garçons de Bingerville. Ce, afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs études pour ne pas les arracher à l’affection des siens, devenus leurs familles.

Porte-parole des récipiendaires, l’élève Ané Miliké Rayan, âgé de neuf ans et en classe de Cours moyen première année (CM1), a remercié la ministre pour la reconduction de cette initiative qui leur apporte réconfort et joie.

Written by Karine Kamatari

Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité

Pénurie d’eau potable à Biankouma

Week-end de Noël 2022 en Côte d’Ivoire : un dispositif des pompiers installé sur différents axes