Nomination : COP15, après sortie du gouvernement, Alain Donwahi rebondit à l’ONU

COP15. Ouattara a choisi Alain Donwahi, l'ex-ministre des Eaux et Forêts pour représenter la Côte d'Ivoire à la tête de la conférence de l'ONU jusqu'au 20 mai 2022 à Abidjan.

Selon les informations de Jeune Afrique, « sauf changement de dernière minute, la nomination d'Alain-Richard Donwahi doit être entérinée le 11 mai 2022, lors de l'ouverture officielle de la COP15.

Toujours selon le confrère, Jean-Luc Assi, le ministre ivoirien de l'Environnement, a confirmé dans la matinée du 10 mai aux Nations unies que cette personnalité serait Donwahi lors d'une réunion à laquelle l'ex-ministre participait. Cette décision avait été prise avant que ce dernier ne soit remercié du gouvernement, le 20 avril.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: ils se font passer pour des policiers des examens et concours et soutirent 4,6 millions de FCFA à un transporteur

« Mais a décidé de ne pas revenir dessus et a chargé Fidèle Sarassoro, son directeur de cabinet, d'en informer l'ONU le 22 avril » a révélé Jeune Afrique.

LIRE AUSSI : Grand-Lahou : le corps sans vie d'une fille sans ses parties intimes découvert dans une maison inachevée

Rappelons que la 15e session de la Conférence des parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15) s'est ouverte le lundi 9 mai 2022 à Abidjan avec la participation de 197 pays.

Written by Christian Binaté

Ligue des champions africaine: La CAF change tout à nouveau

Incendie du grand marché de Yamoussoukro: la ministre Nassénéba Touré aux côtés des sinistrés