Non Affi n’a pas été arrêté : son message aux Ivoiriens, « poursuivez la mobilisation, notre avenir dépend de nous »

Affi, porte-parole de l'Opposition, a apporté ce 5 novembre 2020, un démenti aux différentes rumeurs faisant état de son arrestation. Arrêté.

« J'apporte un démenti aux différentes rumeurs faisant état de mon arrestation. Je remercie tous nos compatriotes engagés aux côtés du de Côte d'Ivoire et les invite à poursuivre notre mobilisation pour faire barrage à la dictature et à la forfaiture en Côte d'Ivoire. Notre avenir dépend de nous » a lancé le porte-parole de l'Opposition sur son compte .

Rappelons le a accusé mardi l'opposition – qui entend former un « gouvernement de transition » – de « complot contre l'autorité de l'Etat », et indiqué avoir saisi la justice contre ses responsables, alors que ceux-ci refusent de reconnaître la réélection du président pour un troisième mandat controversé, proclamée le même jour par la commission électorale.

LIRE AUSSI : Blocage politique en Côte d'Ivoire : le Conseil constitutionnel pourra-t-il sauver les meubles comme au Malawi où les Cours ont annulé les résultats ?

Mardi midi, interrogé sur une possible arrestation des leaders de l'opposition, le de la Justice Sansan Kanbile avait répondu que « toutes les options (étaient) sur la table ».

Alassane Ouattara, 78 ans, a été proclamé mardi à l'aube réélu par la Commission électorale indépendante, sur le score de 94,27% des voix au premier tour, l'opposition ayant boycotté le scrutin qui s'est tenu samedi.

LIRE AUSSI : A Toumodi, la peur continue de grandir entre communautés

Le processus électoral a donné lieu à des violences meurtrières. Une quarantaine de personnes ont été tuées depuis le mois d'août notamment dans des affrontements interethniques, dont au moins neuf depuis le vote samedi.

Written by Mohammed Ouattara

A Toumodi, la peur continue de grandir entre communautés

avion

Chine : un haut responsable exhorte à la communication de l’esprit de la session du Parti – Actualités 05/11/2020