Obsèques de Bédié – Charles Blé Goudé : « le président Bédié a rassemblé au-delà de son parti politique »

Charles Blé Goudé
Charles Blé Goudé au côté de la famille Bédié lors de ses funérailles © Crédit Photo DR

Charles Blé Goudé rend hommage au Président Henri Konan Bédié : Un homme de rassemblement, de pardon et de renonciation.

C'est avec une grande tristesse et une profonde admiration que a tenu à rendre hommage au Président , décédé le 8 août 2023.

Malgré les circonstances difficiles que traversait Charles Blé Goudé, le Président Bédié lui a toujours témoigné une solidarité exemplaire. « Quand j'étais à La Haye, l'homme politique de Côte d'Ivoire qui m'a le plus assisté, qui m'a témoigné une solidarité africaine, c'est le président Henri Konan Bédié« , a-t-il déclaré.

Au-delà de son soutien personnel, Charles Blé Goudé a salué les qualités exceptionnelles du Président Bédié en tant qu'homme d'État. Il a souligné sa capacité à rassembler au-delà des clivages politiques, son esprit de pardon et son sens du sacrifice pour le bien de la nation.

C'est avec un appel solennel à l'unité et à la poursuite de l'idéal du Président Bédié que Charles Blé Goudé a conclu son hommage. « Mon souhait le plus ardent, c'est que tous autant que nous sommes, qui depuis quelques mois, pleurons la disparition de notre père à tous, je voudrais qu'on maintienne et qu'on entretienne cet héritage d'homme rassembleur qu'il fût pour qu'on puisse se rassembler autour de la Côte d'Ivoire pour que cet idéal dont il a toujours rêvé puisse se réaliser. »

La rédaction vous conseille

Le discours de Charles Blé Goudé a été salué par l'ensemble de la classe politique ivoirienne. Il a porté un message d'espoir et d'unité pour un pays qui aspire à la paix et à la prospérité.

Hommage à un grand homme

Le Président Henri Konan Bédié a marqué l'histoire de la Côte d'Ivoire par sa vision, son leadership et son engagement pour le bien de son peuple. Son décès est une grande perte pour la nation, mais son héritage continuera d'inspirer les générations futures.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Adama Bictogo à Agboville lors de la cérémonie d’hommage de l’Agnéby-Tiassa au président Ouattara le 4 mai 2024

Côte d’Ivoire : Enquête ouverte sur les entreprises d’Adama Bictogo

Bassirou Diomaye Faye au Palais présidentiel du Sénégal, le jeudi 28 mars 2024.

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye a choisi entre la Cédéao et l’AES