Obsèques de Gon : voici pourquoi Bédié n’y était pas

Obsèques de Gon: Guikahué a animé le 22 juillet 2020, une conférence de presse où il a donné les raisons de l'absence de Bédié aux funérailles d'AGC.

Le Premier ministre s'en est allé, paix à son âme, pas de polémique. En tant que journaliste, vous savez très bien que dès que la nouvelle a été annoncée, la première personnalité à ré, c'était le président du , le président Henri Konan Bédié qui lui a rendu  un grand hommage diffusé dans le monde entier.

Pour la présence physique, les journaux proches du Pdci en ont largement parlé. Le président du Pdci, ce n'est pas n'importe qui, ce n'est pas n'importe quoi. Quand il y a ce genre de cérémonie, il y a des approches. Et les approches que nous avons faites n'ont pas eu d'écho.

C'est comme si les gens n'avaient pas besoin de nous. C'est une question diplomatique. Bédié ne va pas quelque part comme ça. Avant qu'il n'aille, il est annoncé. Mais si on n'a pas besoin de Bédié, il ne va pas forcer. On ne force pas funérailles.

LIRE AUSSI : « Ouattara n'a plus d'intérimaires au sens de l'article 62 nouveau de la loi constitutionnelle »

Et puis, Mme Bédié, concernant les obsèques du Premier ministre, est allée saluer la famille au nom de son mari. Donc le président Bédié n'a pas été absent.

Written by Maurice Kakou Guikahué

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA

avion

La Chine renouvelle son alerte bleue aux tempêtes de pluie – Actualités 24/07/2020

Aid Al Adha 2020 en Côte d’Ivoire : manque de moutons à Dimbokro