Aid Al Adha 2020 en Côte d’Ivoire : manque de moutons à Dimbokro

Aid Al Adha 2020 en Côte d'Ivoire : à une semaine de la célébration de la fête de Tabaski, le marché à Dimbokro manque presque de moutons.

La situation est liée à la pandémie du COVID 19 et la situation socio-politique qui prévaut au , ont affirmé les commerçants. Ils ont révélé que les prix des moutons varient entre 80000 et 500 000 , faisant savoir qu'ils ont été fixés en tenant compte des efforts consentis pour avoir les bovins qui proviennent de . Ils ont énuméré les nombreuses charges liées notamment à l'alimentation, au transport et à la santé des animaux.

« Cette année, les prix des moutons sont élevés et c'est difficile, il n'y a pas d'argent à cause du ralentissement des activités économiques », a confié un fidèle musulman, Fané Ibrahim , environ 50 ans, rencontré non loin de l'ancien centre culturel de au sortir d'un marchandage infructueux. Il a exhorté les autorités à favoriser la venue des moutons afin de permettre à beaucoup de d'honorer le sacrifice d'Abraham.

LIRE AUSSI: Accident à Bongouanou : un élève trouve la mort

En 2017, à la même époque, les musulmans de ont eu du mal à se procurer un mouton de sacrifice pour satisfaire à l'acte d'Abraham en raison du marché qui donnait lieu à toutes sortes de spéculation, faisant flamber les prix qui étaient hors de portée de la plupart des bourses des acquéreurs.

Written by Emmanuella Bâ

Obsèques de Gon : voici pourquoi Bédié n’y était pas

avion

Le réseau chinois de surveillance de l’espace profond offre un soutien à la sonde martienne – Actualités 24/07/2020