Le réseau chinois de surveillance de l’espace profond offre un soutien à la sonde martienne – Actualités 24/07/2020

avion

XI'AN, 24 juillet (Xinhua) — Des stations au sol du réseau de surveillance de l'espace profond suivent la sonde martienne du pays, qui a été placée sur l'orbite de transfert Terre-Mars, a-t-on appris vendredi du Centre de contrôle des satellites de Xi'an.

Exploité par le centre de contrôle, le réseau se compose de trois stations de surveillance, deux en et une en . Les stations de Kashgar, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), et de Jiamusi, dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), ont été mises en service en 2012. La station à l'étranger a débuté ses opérations en 2017.

Une fusée Longue Marche-5 transportant la sonde Tianwen-1 a décollé jeudi à 12h41 (heure de ) du Centre de lancement spatial de Wenchang.

La station en Argentine a été la première à suivre la sonde jeudi à 13h21. Les stations de Jiamusi et de Kashgar ont respectivement identifié la cible jeudi à 21h37 et vendredi à 1h00.

Selon les scientifiques, le réseau de surveillance de l'espace profond continuera à recevoir et à collecter des données dans les prochains mois, apportant ainsi un soutien à la mission vers Mars. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Aid Al Adha 2020 en Côte d’Ivoire : manque de moutons à Dimbokro

3è mandat d’ADO : un pro-Gbagbo écrit à la communauté internationale, « Ouattara ne doit pas piétine la Constitution parce que le RHDP manque d’homme compétent »