Obsèques d’Hamed Bakayoko : Amadou Koné rassure du dispositif des transports

Amadou Koné, a exprimé son assurance quant au dispositif mis en place pour le transport aux obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko.

« Tout se passe bien. Nous sommes dans les délais », a déclaré le ministre à la presse après une séance de travail avec les responsables de la société en charge des travaux de l'aérodrome de Séguéla, les pilotes des hélicoptères ainsi que des inspecteurs de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) et du Groupement aérien de transport et de liaison (GATL).

L'aérodrome de Séguéla, qui est en chantier depuis quelques mois, devra accueillir, selon le programme officiel, les délégations venant par les airs aux obsèques du Premier ministre qui sera inhumé vendredi dans sa ville natale en présence du Président Alassane Ouattara.

« Tout le monde est mobilisé pour que les cérémonies d'hommage à son Excellence monsieur le Premier ministre se passent bien. (…) Je pars rassuré. Je vais rendre compte au Premier ministre par intérim », a ajouté qui avait à ses côtés le préfet de Séguéla, Diarrassouba Karim et le maire, Diomandé Lassina, ainsi que le directeur général de la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), Jean-Louis Moulot.

LIRE AUSSI: La radio Sikensi FM confrontée à une panne d'émetteur

Hamed Bakayoko qui était également le député de Séguéla est décédé le 10 mars en Allemagne des suites d'un cancer, rappelle-t-on.

Written by Léo Gustave

Manifestations au décès d’Hamed Bakayoko : les jeunes du Worodougou demandent pardon à Ouattara

Hommage Hamed Bakayoko : Hambak sera élevé au rang de Grand Croix de l’Ordre national par Ouattara