Obsèques d’Henri Konan Bédié : le programme officiel dévoilé Simone Gbagbo

Une délégation de la famille Bédié et du comité d'organisation des obsèques du président Henri Konan Bédié s'est rendue ce 19 mars 2024 au domicile de Simone Gbagbo pour lui présenter le programme.

Conduite par le ministre Gervais Kacou, président du comité d'organisation, la délégation comprenait des membres de la famille Bédié et Koizan, ainsi que des proches collaborateurs du défunt président.

M. Roger Koizan, porte-parole de la délégation, a souligné que la présence de membres des deux familles Bédié et Koizan symbolise l'unité et la fraternité qui les lient. Il a également rappelé le soutien que Simone Gbagbo a apporté à la famille Bédié lors des moments difficiles, notamment après le décès du président Bédié en août 2023.

Un programme officiel riche en hommages

Le ministre Gervais Kacou a ensuite présenté le programme officiel des obsèques qui se dérouleront du 20 mai au 2 juin 2024. Ce programme prévoit plusieurs hommages à l'illustre disparu, dont une veillée funèbre à Daoukro, sa ville natale, et une cérémonie officielle d'inhumation.

La rédaction vous conseille

Très émue par la visite de la délégation, a exprimé sa gratitude pour le soutien et la compassion dont elle a bénéficié de la part de la famille Bédié. Elle a également salué la qualité de la délégation, qui, selon elle, témoigne de l'importance qu'elle occupait dans la vie du couple Bédié.

En raison du deuil national, le Mouvement des Générations Capables (MGC) a reporté sa Fête des Libertés initialement prévue du 20 au 22 mai 2024. La nouvelle date retenue est du 3 au 5 mai 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Côte d’Ivoire : le COJEP tient sa rentrée politique 2024 à Yamoussoukro

Niger : Alain Lobognon analyse les conséquences de la fin de la coopération militaire avec les États-Unis