Déclaration d’Olivier Akoto, député de Daoukro, sur la situation politique au PDCI-RDA ces derniers temps. Il a apporté son soutien à Henri Konan Bédié, lors de la conférence de presse des députés du PDCI, le jeudi 20 septembre 2018, à la maison du PDCI à Cocody.
Devant toute cette orchestration, on se demande si on a eu des alliés en son temps. Puisque l’Houphouétisme, c’est le dialogue, la paix, la concorde. Quand on sait d’où on vient, il y a à peine quelques années, on sait ce qu’on a vécu dans un passé très récent, on se demande pourquoi en si peu de temps, il y a un si grand clivage.
« L’impression que l’on a aujourd’hui, c’est que le PDCI-RDA dirigé par le président Henri Konan Bédié n’a jamais eu d’allié »
On s’interroge et en même temps, on est inquiet de ce qui va arriver. L’impression que l’on a aujourd’hui, c’est que le PDCI-RDA dirigé par le président Henri Konan Bédié n’a jamais eu d’allié.
A lire aussi : Secrétariat exécutif du PDCI à Daoukro : Voici le communiqué final
On a l’impression que le PDCI vit dans une opposition radicale depuis longtemps. Nous députés, soutenons le président Henri Konan Bédié qui a toujours eu une posture de rassembleur des enfants du président Houphouët-Boigny. Face à cette cabale menée pour troubler la quiétude des militants du PDCI, les Ivoiriens s’interrogent.
« On a l’impression que le PDCI vit dans une opposition radicale depuis longtemps. »
Pourquoi vont-ils si loin puisqu’il y a à peine 7 ans, on était tous ensemble en train de souffrir le martyre ? Pourquoi subitement parce que nous allons vers 2020, on est méconnaissable ? Il faut aller doucement parce que ce qui nous rassemble, c’est la mère patrie qui est notre idéal. Il faut aller doucement parce que l’avenir est incertain.
https://www.yeclo.com/le-pdci-attaque-en-justice-les-avocats-de-bedie-expliquent-ce-quil-faut-savoir/