Omer Lakpé, investiture du président de la fédération des mutuelles de développement des villages du canton Gbaloan-Sud

Omer Lakpé, président de la fédération des mutuelles de développement des villages du canton Gbaloan-Sud (sous-préfecture de Daloa), a été investi 22 janvier 2023, à Zakoua.

Dans une ambiance festive, M. Lakpé a présenté les membres de son bureau aux chefs traditionnels et aux présidents d'associations de jeunes et de femmes présents et s'est engagé à œuvrer pour le développement économique et social des 17 villages du canton.

Il a remis un livre blanc sur la problématique du développement de la zone au parrain, , cadre de Daloa, qui a promis de le lire puis de revenir vers la fédération pour décider avec elle ce qu'il est possible de faire dans l'immédiat, à moyen terme et à long terme.

LIRE AUSSI : Paiement stock des arriérés, déblocage avancements des salaires… : les enseignants du RHDP rendent hommage à Ouattara pour ses actions

Le canton Gbaloan-Sud s'est organisé en fédération de villages pour prendre en main son développement, a indiqué le président du collectif des chefs de village, Gnoléba G. Guillaume.

LIRE AUSSI : Départ des forces françaises du Burkina : Macron veut des « clarifications » du capitaine Ibrahim Traoré

Ses principaux organes sont le collectif des chefs de village, la fédération des associations de jeunes de village, la fédération des associations de femmes de village et la fédération des mutuelles de développement de village, le dernier-né.

Written by Mohammed Ouattara

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Sikensi: un élève de 3e se suicide en se tranchant la gorge à Badasso

Construction de l’aéroport de Kong : l’état d’avancement des travaux, des images