Opération « Épervier 6 » : près de 1 000 personnes arrêtées, des armes saisies

Au total 986 personnes ont été interpellées et déférées dans le cadre de l'opération “Epervier 6” de en Côte d'Ivoire.

L'information a été livrée jeudi 16 septembre 2021 à (Abidjan Ouest) par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, lors du lancement de l'opération “Epervier 7”, en présence de la haute hiérarchie des Forces de sécurité et de défense.

Tout en saluant la détermination des forces de sécurité à protéger et à servir les population, le ministre a expliqué que « Epervier sont des opérations de grandes envergures initiées par la Police nationale avec l'appui des Forces armées et la Gendarmerie nationale pour lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes et la délinquances juvéniles, l'installation et la prolifération des gares anarchiques, le trafic illicite des stupéfiants et des drogues, la prévention des accidents de circulation, la sécurisation des frontières, la régulation et la fluidité de la circulation ».

LIRE AUSSI : Un proche de Gbagbo à propos du 19 septembre 2002: « 19 ans après, où sont IB, Wattao… ? Soro n'est-il pas en exil ? Quel gâchis ! »

Le Général Vagondo Diomandé a noté 2 364 fumoirs détruits, neuf  armes à feu saisies, 8 755 munitions saisies, 9 521 armes blanches saisies, 195 gares anarchiques démantelées et 12 000 motos interceptées, lors de l'opération “Epervier 6”.

LIRE AUSSI : 19 septembre 2002, 19 ans après, les regrets de Soro : « l'exilé que je suis paie sa part de responsabilité et je l'assume »

Dans le cadre de “Epervier 7”, 3 000 forces de sécurité ont été mobilisées pour cette opération qui va s'étendre  jusqu'aux vacances scolaires 2022.

Written by Christian Binaté

Un proche de Gbagbo sur le 19 septembre 2002: « 19 ans après, où sont les IB, Wattao… ? Soro en exil, quel gâchis ! »

Accidents de la route sur l’autoroute du Nord en Côte d’Ivoire : une quinzaine de victimes