Organisation CAN 2023 : Ouattara rassure, les infrastructure seront livrées « à bonne date »

Le Président Ouattara a promis les infrastructures de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire en début 2024, seront achevés et livrés « à bonne date ».

Devant le Congrès (députés et sénateurs) réuni à l'auditorium du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, dans le cadre de son discours sur l'état de la Nation, M. Ouattara a affirmé que cet événement sera « La CAN de l'hospitalité ». Il s'est félicité de l'état d'avancement des travaux qui sont conformes au cahier de charges de la ().

La Côte d'Ivoire va abriter la , du 13 janvier au 11 février 2024. Initialement prévue de juin à juillet 2023, cette 34e édition de la « fête de football africain » a été reportée de six mois, en prévision de la grande saison pluvieuse à cette période de l'année, en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Concours Fonction Publique 2023 CI : voici la liste des concours professionnels

Outre le , en réhabilitation, et le stade Olympique situés dans le district autonome d'Abidjan (respectivement au Plateau et à Ebimpé, Sud), quatre autres sont en réhabilitation ou en construction à l'intérieur du pays.

LIRE AUSSI: Concours Fonction publique 2023 : dates, calendrier et villes pour inscription

Il s'agit du stade de la Paix de Bouaké (Centre, région du Gbêkê), du de Korhogo (Nord, région du Poro), du stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro (Centre), et du (Sud-Ouest, région de San-Pedro). La validation de la dénomination de ces stades, surtout les trois derniers cités, s'est déroulée à l'occasion du Conseil présidentiel du 4 avril 2023.

Written by Christian Binaté

Pluies sur plusieurs régions de la Côte d’Ivoire ce 25 avril 2023, vigilance

Ouattara soumet une modification de la Constitution